Management

Management du centre des services nearshore AEXIA

Président : Pierre Vial
Après avoir réalisé des études d’informatique, Pierre VIAL rejoint en 1986 la société AEDIAN (ex Sys-Com) en tant qu’ingénieur d’études. Il participe à plusieurs projets réalisés dans le secteur de l’assurance et de la protection sociale. En 1991, il devient responsable de la gamme de progiciels « Santé et prévoyance » puis développe l’offre conseil organisationnel et technique de la société. En 1999, il devient responsable d’un département où il anime le développement commercial auprès d’un portefeuille de clients des secteurs Bancaire et Utilities. En 2002, Pierre prend la direction du pôle « Qualification du SI » avec pour objectif d’une part, d’accroître le développement commercial de cette offre en collaboration avec les directions de marchés et, d’autre part, de structurer un pôle de compétences dédiées à cette activité. Pierre accède au poste de Président d’AEXIA en février 2011.

Directeur général : Imed Ayadi
Imed AYADI est diplômé de l’INPG/ENSIMAG. Il a débuté sa carrière en tant qu’ingénieur d’études et développement au centre de Recherches & Développement Unix de Bull/Echirolles où il a contribué au développement des nouveaux systèmes de gestion de réseaux et de plateformes transactionnelles distribuées. En 1995, il rejoint l’éditeur franco-américain NETMASYS, spécialisé dans les plateformes logicielles de gestion des réseaux télécoms (TMN), en qualité de Vice Président R&D. Entre 1999 et 2001, il participé à la création du département développement & intégration logicielle de AXA-Investment Managers à la City de Londres. Il a intégré le groupe OXIA en 2001 en tant qu’associé, responsable de l’ingénierie logicielle. Il a ensuite occupé le poste de Directeur Général des Opérations de ce groupe. Imed est l’un des fondateurs d’AEXIA et il assure le rôle de Directeur Général en son sein depuis sa création.

Directeur exécutif : Selim Boughedir
Selim BOUGHEDIR est diplômé de l’Ecole de Management de Lyon. Il a rejoint en 2002 le cabinet de conseil ACCENTURE à Paris au sein de la branche Systèmes d’Informations. Selim a participé à plusieurs projets d’implémentation de progiciels et de maintenance informatique pour des clients évoluant dans l’industrie et dans le secteur de la grande distribution. En qualité de Manager, il à également travaillé sur la configuration de modèles d’externalisation et d’offshoring de la maintenance des SI pour un leader français de l’assurance. Il a rejoint AEXIA en 2011 pour y occuper le poste de directeur exécutif.